Carifta Games : Loïc Prévot, 6ème en finale du 200 m, réalise les minimas pour les championnats du monde
Le sociétaire de l’USL Montjoly Loïc Prévot (17 ans) a achevé aujourd’hui, sous les couleurs de la sélection de la Guyane, un long week-end Pascal marathon à l’occasion de ces Carifta Games d’athlétisme, en prenant une honorable 6ème place lors de la finale du 200 mètres chez les « moins de 18 ans », vers 18h10 (heure de St Kitts and Nevis) soit vers 19h10 en Guyane. Mais surtout, dans cette finale du 200 m, alors qu’il s’agissait de sa 4ème course en 4 jours, le jeune athlète guyanais, en améliorant son record personnel sur la distance, dans des conditions de vent…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
honneteté journalistique
: GUYANE = zéro médaille
MQUE = 03 médailles
GWADLOUP = 05 médailles (07 ème nation)
continuez à faire du Guyane 1ère et du France Guyane!!!!!
Guadeloupe : 19 représentants sur place, pôle espoir d’athlé, population plus nombreuse. Guyane 4 représentants aux Carifta. Une médaille pour la Martinique (population plus importante également) est par exemple à la perche : il n’y a pas de sautoir pour cette discipline en Guyane. Voilà aussi des éléments pour nuancer les comparaisons. L’athlète dont on parle selon l’angle de cet l’article est champion de France en salle 2015 du 400 m (cadets), meilleur performeur français en plein air dans sa catégorie ( 200-400). Si c’est ce qui vous tient avant tout à cœur, il semble n’y avait plus eu d’athlète antillo-guyanais en finale du 400 m depuis 2006 ( un Guadeloupéen cité dans un précédent article). Le 400 étant l’une des épreuves phares de l’athlétisme. Enfin, il y avait un Guadeloupéen dans cette finale du 200 m (chez les moins de 18 ans). Il termine derrière l’athlète guyanais…
Frédéric Farine = lol!!!!!!!!!!!!!! memoire selective et amnésie