Anniversaire, rixe pour une chaîne en or, coup de couteau, caillassage des pompiers et des gendarmes : après-midi en pétard aux Âmes claires !
Le sulfureux quartier des Âmes Claires, à Rémire-Montjoly, a connu une bagarre générale lundi après-midi suite à une fête qui aurait mal tourné. Tout aurait commencé par une suspicion de chaîne en or volée. Deux personnes ont commencé à en découdre puis… une vingtaine, selon un habitant du quartier. Les pompiers venus secourir une personne blessée par un coup de couteau lors de l’échauffourée, ont été accueillis par des jets de pierres. Idem pour une patrouille de gendarmerie. Bienvenue aux Âmes claires où la violence n’attend pas le nombre des années… Ca commence par la célébration d’un anniversaire entre jeunes pas…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
On s’ennuierait sans ce tas de crétins.
Pour remonter au 76ème étage, c’est ce que l’on peut appeler le renouvellement constant de l’enthousiasme journalistique…
Sauf qu’à force d’un manque de formation diplomante, de perpectives, de travail au final ou d’occupations il n’y a rien d’autres à faire que de boire et fumer des joints pour certains. Forcément ça dégénère, ca s’énerve dans le cadre d’une communauté en perdition et ca explose en copiant çe qui se fait de pire ailleurs.
Il ne s’agit pas d’excuser l’inadmissible, mais de trouver comment faire pour éradiquer ce type d’actes. Et la bien malin qui peut mettre en place des solutions.
C’était une boutade mais effectivement la situation est critique dans pas mal de quartiers : jeunes sans véritables perspectives, lever en fin de matinée, discussions criardes le soir. Peut-être que les décideurs et autorités en tout genre devraient davantage sortir du bureau pour mesurer l’ampleur du désastre…
Vous venez de lister les solutions…
Yaka.
Bonjour
De vrais connards, la dernière fois dans une emission ils étaient tous assis entrain de glander, armes a la main
Connards, crétins, abrutis, la liste serait longue. On peut y rajouter le terme « dangereux », celui qui fait toute la différence. Si des mesures urgentes ne sont pas prises et appliquées (sanction, expulsion, éducation, insertion), nous allons tout droit vers la catastrophe. La population est exaspérée par ces jeunes (et moins jeunes) qui imposent leurs propres lois et ne respectent pas la loi.