Le cadavre flottant d’un homme, victime de tirs par arme à feu, enroulé dans un hamac sur la retenue d’eau de Petit Saut, voie de passage vers les sites aurifères illégaux…
Les gendarmes ont été alertés samedi vers 17 h 30 de la présence du cadavre d’un homme enroulé dans un hamac, flottant sur la retenue d’eau du barrage de Petit Saut, a confirmé la gendarmerie mardi à Guyaweb. Le corps de l’homme portait des traces de tirs par arme à feu, selon une source proche de l’enquête. Tirs à bout portant «Les premières constatations font état d’une gerbe de plomb suite à un tir à bout portant au niveau du thorax et également au niveau du tibia », nous a indiqué ce mardi une source judiciaire. « On pense que le milieu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
À Petit Saut comme ailleurs en Guyane cette triste réalité est commune et banal. Je me souviens il y a quelques années alors que je montais sur l’approuague au niveau du saut athanase avoir découvert le cadavre d’un homme de type brésilien abattu et gonfle attaché au bord du saut.
C’était soit disant un règlement de compte provenant de la crique ippoussing. Qu’avons nous fait? Nous l’avons signale à une pirogue remontant sur Regina afin de prévenir les gendarmes, puis nous avons continué notre navigation jusqu’à notre destination. Ce monsieur était mort de la fièvre de l’or et la vie continuait comme une fatalité. Rien ne change.