Un « braqueur» tué par arme à feu à Cayenne, le commerçant placé en garde à vue pour « homicide volontaire »
Un drame de plus s’est déroulé sur fond de braquage mardi soir à Cayenne, ont révélé nos confrères de Guyane 1ère. Deux individus armés (dont l’un avec un pistolet factice selon le parquet) ont dérobé la caisse d’un commerçant de Cayenne. Le gérant du magasin a tiré sur les malfaiteurs et tué l’un d’eux. Il a été placé en garde à vue depuis mardi soir pour « homicide volontaire » a indiqué le parquet. Un autre homme, qui s’est présenté à l’hôpital de Cayenne dans la nuit pour y faire soigner ses blessures, est suspecté d’être le second braqueur Voilà donc un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
J’espère que le commerçant agressé ne sera pas condamné, ce serait un comble ! on dirait que la loi protège plus les honnêtes gens que les truands…
Bien sur qu’il est nécessaire qu’une enquête soit faite. En revanche suivant ce qui circule sur les réseaux sociaux le braqueur abattu est un citoyen Péruvien de Cogneau très connu pour ses divers délits. Alors comment en vouloir à ce commerçant qui travaille d’arrache pied lorsque il voit sa femme et son fils se faire attaquer de telle façon. Si la mort d’un homme est toujours regrettable et même celle d’un bandit, le drame est surtout du coté de cette famille attaquée sur son lieu de travail qu’ il faut soutenir dans cette épreuve.
Très connu pour ses divers délits, mais malheureusement jamais arrêtè. La justice se contente d’attendre. Le bandit est mort et le commerçant, qui n’avait rien demandé, y pensera toute sa vie. Il faut rétablir la double peine (abolie par Sarkozy) et expulser immédiatement les gangsters étrangers. Leur comportement rejailli sur ceux qui ne demandent qu’à vivre et travailler en paix.