Affaire des pots de vin et marchés truqués de la CCOG : réquisitions à l’encontre de Léon Bertrand, passible de prison et d’inéligibilité, quasi conformes à celles de juillet 2014
On ne refaisait pas le match hier mardi à Basse-Terre ni concernant Léon Bertrand, maire de Saint-Laurent du Maroni depuis 1983 et président de la CCOG depuis 2001, ni au sujet d’Augustin To-Sah-Be-Nza, le député centrafricain, directeur général des services de la CCOG au moment des faits reprochés. Comme l’avait annoncé Guyaweb dès le 12 juillet 2016, ce jour-là, la Cour de cassation avait confirmé la culpabilité des intéressés pour favoritisme et corruption dans cette affaire de bakchichs et de marchés truqués sur fond de financements de campagnes électorales. Elle avait juste demandé à une Cour autrement composée de mieux motiver…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle casse.
Et bien j’espère que le mandat de dépôt requit par le proc sera maintenu par le jugement , il est grand temps qu’il goute a la prison.
Quant a l’enquête sur le meurtre de Myrtho Fowell espérons qu’il sera un jour élucidé .
pour rappel, l’enquête avait fait apparaitre que le téléphone de l’ancien directeur financier de la CCOG avait cessé d’émettre sur le pont de Sinnamary…ce n’est que dix ans plus tard (oui 10 ans) qu’a la faveur d’une autre enquête on découvrait la voiture de Myrtho ( et son squelette) au pied du pont !!! la Guyane personne ne vous croira …en effet !
L’affaire Myrtho Fowell a probablement été étouffée, ses nombreuses cartes bancaires retrouvées dans son véhicule enseveli ont certainement avoué des choses. Quand un délinquant se fait prendre avec autant de moyens de paiement dans ses poches, les médias parlent des liens bancaires. Qui dit liens, dit aussi donner et receveur…
Je ne sais pas où vous allez chercher cela.