Benoît Boulhaut, vice-président de la Fedom-G, à la Une de Guyane 1ère, le jour de son procès
Le vice-président de la FedomG (Fédération des opérateurs miniers de Guyane) a fait la Une du journal de Guyane 1ère, hier soir, le 10 mars. Il s’exprimait sur le cours de l’or. Le matin même au tribunal judiciaire du Larivot était programmé son procès en correctionnelle pour des «abus des biens ou du crédit d’une SARL par un gérant à des fins personnelles» et «exploitation minière illégale portant atteinte à l’environnement: coupe de bois et de forêt à Maripasoula». La défense a soulevé des exceptions de nullité, verdict le 5 mai. Benoit et Romain Boulhaut, Dominique Yoma, Nildete Monteiro Da…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Eh bien dans le silence absolu qui nous entoure et qui en dit long sur notre Guyane bien aimée,
merci FF pour cette information.
À n’en pas douter le verdict va nous faire rire comme d’habitude.
C’est déjà ça.
Au fait, concernant la fedomG, il en est où le grenouilleux et justiciable Gôtier horth ?
Quand l’arrogance se change en discrétion le peuple se pose des questions.
Aux dernières nouvelles, affaire en cours
A ma connaissance, Monsieur Jean-Michel MORY n’est pas poursuivi pour abus de biens à des fins personnelles. Cette information semble fausse. Nous allons joindre son avocat. Il serait poursuivi pour complicité dans une affaire avec laquelle il n’a rien à voir. D’ailleurs selon nos informations, Monsieur le Procureur de la République aurait abandonné au cours de l’audience, les poursuites contre les experts-comptables.
Il est poursuivi pour « exercice illégal de la profession d’expert-comptable du 1er janvier 2014 au 31 octobre 2018 à Cayenne » et « abus des biens ou du crédit d’une SARL par un gérant à des fins personnelles » sur la même période selon le rôle de l’audience que vous avez dû avoir.
L’exercice illégal de la profession d’EC est un problème récurrent en Guyane.
Décidément il semblerait que pour faire partie de la FEDOMG, il faille passer par la case correctionnelle
Ostorero, Horth, Boulhaut, Président et ou vice président, elle et ils ont tous des casseroles judiciaires liées à leur activité.
Surprenant pour des représentants d’un secteur économique opaque.
Continuez a aboyer haut et fort que vous êtes des professionnels responsables et consciencieux, il n’y a bien que vous pour le croire, mais la roue tourne, un jour ou l’autre…..
pa blié : toute kochon gain so noyél. iiiiiiiiiiiiiiisal………..
Monsieur FARIDE , vous vous êtes acharné sur Monsieur MORY JEAN MICHEL qui a été blanchi dans cette affaire. Vous cavez cité son nom et pas celui de son confrère. Monsieur JEAN MICHE MORY que je connais parfaitement est diplômé EXPERTISE COMPTABLE, salarié d’une société d’expertise inscrite à l’Ordre. Si vous faisiez correctement votre métier, vous auriez cité le nom de son confrère également poursuivi et blanchi, et SURTOUT vous vous attacheriez à dénoncer les véritables illégaux qui sévissent en Guyane. Votre acharnement n’est pas à votre honneur !! Mais nous connaissons tous votre manière d’agir !! Ceci vous vaudra un procès
Monsieur JEAN MICHEL MORY n’est pas un illégal, il est diplômé depuis 1992 et salarié d’une société inscrite à l’Ordre. Au demeurant, il a été blanchi et non traduit en correctionnelle. Monsieur FARIDE dont on connait les méthodes ferait mieux de s’intéresser aux véritables illégaux mais il aime faire le buzz .. Ce n’est pas à son honneur mais il est connu pour cela .. Son indélicatesse va lui valoir une assignation