Augustin To-Sah-Be-Nza : l’ex-directeur général de la CCOG, condamné pour « corruption et favoritisme » dans l’affaire des « pots de vins et marchés truqués », élu député en Centrafrique !
Le 4 juillet 2013, le tribunal de Fort de France a condamné Augustin To-Sah-Be-Nza dans l’affaire des pots de vin et marchés truqués pour « favoritisme et corruption » à 30 mois d’emprisonnement ferme et 150 000 euros d’amende et à une interdiction d’exercer les fonctions de directeur général au sein d’une collectivité territoriale ou locale pendant 5 ans. Le lendemain de cette condamnation, le maire UMP de Villeneuve-le-Roi (commune du Val de Marne), Didier Gonzalès, prenait un arrêté de suspension à titre conservatoire à l’encontre de l’intéressé. A cette époque, M. To-Sah-Be-Nza avait en effet été recruté au grand dam de l’opposition…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
J’avoue que j’ai bien ri en découvrant le titre de cet article. Ce monsieur est un véritable chat, un champion. Au final je plains les st laurentais qui continuent à payer des frais de justice a des escrocs mais aussi aux centrafricains qui sont ou seront mal représentés.
Bravo aussi à Mr Farine pour dénicher de telles perles, et bravo à guyaweb pour l’hébergement.
« M. To-Sah-Be-Nza, ayant souffert et souffrant encore des accusations infondées portées contre lui. » Plus le mensonge est gros, mieux il passe, comme un suppositoire, sans vaseline. Ce monsieur a bien joué. Élu en Afrique, il va pouvoir tranquillement continuer, il a été à bonne école. De par son élection, est-il intouchable en France ?
Léon a dû faire de l’ombre à beaucoup de monde pour être poursuivi si loin et si longtemps. D’autres maires sont passés entre les gouttes. Ils sont tous innocents ces pauvres vieux crabes.
Il sera un excellent député en Afrique ayant suivi les bons professeurs sur le terrain français. Je le vois même président de Centrafrique dans pas longtemps. Maintenant qu’on a déniché To-Sa-Ben-Za, qu’en est-il de l’enquête sur Myrtho Fowell ?