Audiences encombrées : quand les procès en correctionnelle sont repoussés à fin 2018…
Un report de près de 17 mois d’un procès prévu devant le tribunal correctionnel avait intrigué Guyaweb fin juin (voir cet article). Il s’agissait d’un procès pour une infraction présumée de favoritisme dans l’attribution d’un marché de la Chambre des métiers à l’époque où Harry Contout en était le président. Sollicités par Guyaweb, le président du tribunal de grande instance (TGI) et le procureur de la République confirment que ce type de report lointain n’est pas un cas isolé actuellement et s’explique tout simplement par un manque de place aux audiences en correctionnelle. Et donc par un manque de moyens pour répondre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
La délinquance et la criminalité ont encore de beaux jours devant elles. La Guyane va finir par mériter sa réputation de far-west…
La succession d’articles de ces derniers jours ( OPRF, CCIG ) maintenant les audiences reportées s’additionnant aux affaires en cours concernant la maire de Cayenne ainsi que les agents de la Préfecture est déprimant.
Je fais un rêve. Je souhaite qu’un jour Guyaweb nous informe que quelque chose marche bien en Guyane.