Atteinte sexuelle sur mineure : un an de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende pour le Cayennais de 28 ans qui a couché avec une fille de 12 ans
En toute discrétion s’est tenu mardi matin au tribunal de grande instance de Cayenne, le procès d’un Cayennais de 28 ans poursuivi pour «atteinte(s) sexuelle(s) sur mineure de moins de 15 ans», le simple fait d’avoir des relations sexuelles avec une fille de 12 ans, mêmes présumées consenties, étant une infraction pénale. Une histoire de relations sexuelles «sans violence, ni contrainte, ni menace, ni surprise», a estimé la justice, entre un adulte de 28 ans et une fille de 12 ans. Une affaire similaire à plusieurs autres ayant provoqué une vive polémique dans l’Hexagone (voir par exemple cette récente décision…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Parce qu’il l’a rencontrée à l’église, c’était une forme de bénédiction pour avoir des relations sexuelles ? une enfant de 12 ans avec un homme de 30 ans ? ces magistrats n’ont pas d’enfants ? L’adulte ne souffrirait pas de troubles psychiatriques. L’enfant ? on ne se pose pas la question. Le psychiatre ? peut -être …
Cela me donne un dégoût de cette société qui ne respecte pas le droit des enfants. Qui plus est ce monsieur va à l’église, ainsi il se fera pardonner devant monsieur le curé. Amen.