Les armes à feu que l’on retrouve sur les sites d’or clandestins, ont été achetées légalement en Guyane
Les armes à feu saisies sur les sites aurifères illégaux sont des armes au départ achetées de manière régulière dans les armureries de Guyane, nous a confié un acteur de la lutte Harpie. Raison principale : acheter légalement un fusil de chasse en Guyane est encore un jeu d’enfant. Selon les chiffres communiqués récemment par la gendarmerie, au cours du premier semestre 2018, on a trouvé nettement plus d’armes à feu sur les sites clandestins objets d’opérations Harpie que sur le même période en 2016 et en 2017, deux années contrariées de la lutte (voir notre précédent article relatif à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
en lisant cet (intéressant) article, je ne puis m’empêcher de penser à cette remarquable observation du Colonel Jean-Philippe Danède (Gendarmerie Nationale) qui avait précisé le 09 juin 2004 : « Entre l’orpaillage régulier et l’orpaillage irrégulier la frontière est aussi mince qu’une feuille de papier à cigarette » …..