Un jeune détenu guyanais de la prison de Rémire, déjà condamné pour viol, sera jugé pour « apologie du terrorisme »
Un Guyanais d’environ 24 ans, détenu à la prison de Rémire, déjà condamné pour plusieurs faits de viol, est poursuivi pour « apologie du terrorisme ». Le 24 janvier dernier, alors qu’il comparaissait ce jour-là devant la Chambre de l’instruction à Cayenne pour demander une remise en liberté, l’intéressé, Arnold V., aurait prononcé devant des gendarmes l’escortant, des propos susceptibles de relever de l’infraction d’apologie du terrorisme. C’est en tout cas ce qu’a considéré le parquet qui l’a renvoyé en comparution immédiate à l’audience de vendredi. Le jeune homme aux ennuis judiciaires déjà conséquents était dès lors convoqué à la barre devant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Un cas vraiment intéressant. Nous avons là le parfait exemple de l’erreur judiciaire, une victime innocente, que dis-je, un avocat de talent incarcéré à l’insu de son plein gré :-))) C’est un scandale. Que font le pape, le président de la république, les droits de l’homme et l’ONU ?
Bonjour
Du grand n’importe quoi, il fait bon vivre en Guyane, soyez tranquille les violeurs et autres déséquilibrés(es) veillent sur nous.