Anton Mawie, «l’obiaman» poursuivi pour détention de stupéfiants et complicité de trafic de drogue, fêtera ses 81 ans en prison…
L’audience a été sans surprise vendredi au Palais de justice de Cayenne. Face aux trois juges du tribunal correctionnel, Anton Mawie, 81 ans le 26 février prochain, a demandé un report pour préparer sa défense. Dans le cadre d’une comparution immédiate, une procédure accélérée, ce type de demande est accordée de droit par le tribunal correctionnel. Né le 26 février 1936 à Brokopondo à l’époque en Guyane hollandaise (aujourd’hui Suriname) Anton Mawie, obiaman (guérisseur magico-religieux) «réputé», selon une source proche de l’enquête, est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour détention de stupéfiants et complicité de transport de stupéfiants. Au cours d’une perquisition…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Il a intérêt à prendre un bon bain, il est dans de sales draps :-)))
Bonjour
Il aurait du se rendre invisible lors de son arrestation
Un business bien juteux l’attend à Rémire : prodiguer ses soins d’hygiène corporelle aux détenus désireux de s’évader en se rendant invisibles ! Gageons pour lui que ceux pour qui la magie n’a pas opéré, n’auront pas la bonne idée de le faire disparaître… dans un bain de sang. Une version surinamaise et sordide de l’arroseur arrosé en somme.