Présidentielle : quand Emmanuel Macron promettait un nouveau CHU à la Guadeloupe
En 2018, le chef de l’Etat posait la première pierre du futur Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la Guadeloupe, dont la livraison initialement prévue fin 2022 a finalement été repoussé à mars 2024. Financé à 100 % par l’Etat, le nouveau CHU devra affronter de nombreux défis tirés de l’ancien CHU, dont l’état de vétusté est dramatique. « Vous étiez dans l’urgence, je serai là à chaque fois que l’urgence sonnera, mais ensemble aujourd’hui nous bâtissons l’avenir ». En visite aux Antilles en 2018, le président de la République s’était voulu rassurant en posant la première pierre de la construction…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ha oui, ça des promesses !
Après avoir visité le commissariat de Police de Cayenne, le 28 oct 2017, il avait promis de changer le vieille équipement radio analogique utilisé jusqu’au début des années 1990.
Depuis 1994, le réseau ACROPOL réseau radio hertzien cellulaire, numérique et chiffré, est installé dans tous les services… en hexagone. Ses avantages : clarté phonique du message qui ne peut être intercepté par des tiers hors du réseau, une grande confidentialité due au chiffrement, etc…
Que nenni, pour la Guyane, les fonctionnaires de police continueront bien encore à utiliser leurs vieilles radios que l’on utilise plus depuis presque 30 ans ròt bòdlanmè.