Aux Antilles l’épidémie accélère, notamment en Guadeloupe
Aux Antilles comme partout en France, l’épidémie de coronavirus connaît une accélération depuis la fin du confinement. En cause, la circulation des gens, l’arrivée de touristes, la reprise de la vie finalement… Alors un peu partout, les autorités locales prennent des mesures de plus en plus restrictives. Petit état des lieux. De notre correspondante en Guadeloupe, Amandine Ascensio La semaine dernière les autorités sanitaires guadeloupéennes ont identifié 325 cas de Covid-19. Une augmentation sans précédent sur l’île, y compris pendant la première vague de l’épidémie et du confinement. A tel point que dimanche soir le directeur général du Centre Hospitalier…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
dis donc, dis donc – les Antilles, c’est pas que la France de Martinique (avec 596 cas), Guadeloupe (avec 935 cas), Saint Martin. Les Antilles, c’est aussi les îles voisines très sages et obéissantes, où les cas de coronavirus sont vraiment réduits: La Dominique avec 20 cas; Sainte-Lucie avec 26 cas, Montserrat avec 13 cas, …