Affaire du salaire des prêtres : Tien-Liong ne fait pas appel de la décision du tribunal administratif !
Et voilà donc encore un nouvel épisode de cette novela pittoresque. Sollicité sur le dossier du salaire des prêtres en pleine tourmente malathion, Alain Tien-Liong, le président du conseil génial nous a confirmé lundi 23 mars ce que Guyaweb subodorait dans un précédent article mis en ligne la veille : le département ne fera pas appel de la décision du tribunal administratif du 29 décembre dernier (1), laquelle a rappelé que : » la rétribution des membres du clergé catholique continue à relever des dépenses obligatoires du département de la Guyane”. En revanche, le président du conseil général envisage toujours…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Cette péripétie est assez révélatrice de la manière dont ATL-Mugabé gère le département depuis plusieurs années. D’abord, il invective, il insulte, il accuse et s’agite verbalement en tout sens, puis ensuite il vient avec un dossier mal ficelé, se fait retoquer, recommence à invectiver, insulter, menacer, promet des suites et nous explique que l’on va voir ce qu’on va voir, puis finalement, rien ne se passe.
D’anciens présidents du conseil général ont endetté le département pour construire des bâtiments et des infrastructures peu utiles. Mugabé n’a fait qu’en endetter le département sans rien construire, il a seulement créer des emplois de complaisance pour ses obligés. Vivement qu’il dégage.
Merci pour cette transparence, M. Farine. En fait, beaucoup d’encre versée pour régulariser une situation qui ne pouvait perdurer. Sur que cela ne pouvait passer inaperçu vu le nombre de chrétiens catholiques en Guyane. Sur que cette affaire pourrait couter sa réélection ou son élection à M. Tien-Liong car si dans la forme, certains ont dû ressentir un certain acharnement contre le « Saint homme que l’on ne doit pas crucifier », dans le fond il fallait bien aboutir à une issue afin que toutes les religions soient mises sur le même pied d’égalité, comme dans tous les départements de France et de Navarre, ( excepté l’Alsace et la Lorraine). Même, vis à vis des prêtes catholiques de l’hexagone, il y a une inégalité de traitement voire une injustice. Prions pour que cette affaire se termine proprement, ce ne sera plus les contribuables toutes religions confondues vivantes en Guyane, qui financeront le quotidien de nos prêtes mais seulement les paroissiens qui devront s’organiser. Cela me parait plus juste. J’espère que le torchon cessera de brûler entre nos deux ténors qui œuvrent comme ils le peuvent pour la Guyane : M. Le Président du Conseil Général, qui devra apprendre à mettre un peu d’eau dans son vin (oups) et Monseigneur Emmanuel Lafont qui est très choyé en Guyane. Que le Créateur de l’Univers veille sur notre bien-être et fasse régner la Paix, l’Amour et la joie dans le cœur des tous les hommes.
Tout ça pour ça ! Tout ce barouf pour en arriver là ? A croire que ATL avait envie (besoin ?) de faire parler de lui.
Si c’est le cas, pas sûr qu’il ait choisi le meilleur moyen de le faire.