Affaire du parachute doré octroyé au directeur général de la Senog : sa vie n’est pas un Léon fleuve tranquille…
Léon Bertrand et son compère Guy Le Navennec ont de nouveau rendez-vous avec la justice jeudi 8 novembre à partir de 14 heures devant la Cour d’appel de Cayenne, un an jour pour jour après l’audience devant la Cour de cassation dans cette affaire. Après une audience le 8 novembre 2017, la Chambre criminelle de la Cour de cassation avait confirmé la culpabilité de Léon Bertrand et de Guy Le Navennec dans cette affaire, respectivement pour complicité d’abus de biens sociaux pour le premier et pour abus de biens sociaux mais aussi faux et usage de faux pour le second, dans son…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Sans vouloir prendre parti, je trouve très troublant que soit reconnu le fait qu’une décision ne soit pas assez motivé pour être prise. Mais qu’en même temps, que soit aussi reconnu la justesse et le caractère incontestable de cette même décision.
Les juges n’ont pas assez argumenté leur décision pour vous emprisonner, mais restez quand même emprisonné en attendant qu’ils choisissent de meilleurs arguments.
Vous confondez deux affaires judiciaires : Léon Bertrand n’est pas emprisonné dans cette affaire de la Senog mais dans celle dite des pots de vins et marchés truqués de la CCOG dans laquelle il a écopé de trois ans ferme pour favoritisme et corruption passive…