Dimanche 24 Novembre

Affaire du parachute doré du directeur de la Senog : l’inamovible Léon obtient une cassation partielle « sur les peines »

Affaire du parachute doré du directeur de la Senog : l’inamovible Léon obtient une cassation partielle « sur les peines »
Information Guyaweb !

Le délibéré de la Cour de cassation est tombé ce mercredi dans l’affaire du parachute doré de la Senog. Le maire de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand, obtient un nouveau répit de la justice, le plus haut degré de juridiction en France ayant décidé une cassation partielle mais uniquement «sur les peines », a précisé le parquet général de Cayenne à Guyaweb. La Cour d’appel de Cayenne autrement composée devra donc revoir sa copie en matière de motivation des peines à prononcer à l’encontre de Guy Le Navennec ex-directeur de la Senog et de Léon Bertrand, président du conseil d’administration de…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • moibeni
    20 décembre 2017

    Selon que vous serez puissant ou misérable ….

  • 21 décembre 2017

    De toute façon que risque-t-il ? La justice refuse d’exécuter les décisions déjà prononcées…

  • Celeri
    21 décembre 2017

    Monsieur Farine vous faites vraiment une fixette sur monsieur Bertrand, que vous a-t-il donc fait? Oui il est coupable, oui il a merdé mais franchement il faut reconnaître que les peines de justices sont un peu déséquilibré quand on sait qu’un Lepelletier a pu bénéficier d’une certaines clémence quand il a fait pire. Franchement soyons juste, Bertrand est de l’ancienne école donc forcément il a trempé dans des trucs un peu louche, mais très honnêtement cela revient-il à dire que c’est le pire? Chabin, Patient, Polony (qui n’a même pas fait de prison pour pire!!! ), Roumillac etc, ce sont les gentils c’est ça?

    Ca fait un moment que j’avais envie de dire que vos articles sont très orientés pour s’acharner sur ce personnage qui malgré tout ses défauts sera plus que regretté quand il quittera son siège à SLM….

    • FF
      21 décembre 2017

      Il ne faudrait donc pas évoquer une décision de justice ? Soyez plus rigoureux lorsque vous affirmez des choses : Claude Polony a bien fait de la prison lors de ses ennuis avec la justice : un peu de détention provisoire.

      Léon Bertrand est définitivement condamné dans deux affaires pénales. La Cour d’appel doit juste mieux motiver les peines en droit. Ce sont des faits pas une fixette.

      Chacun est pour la liberté de la presse. Sauf quand il est concerné.

      • Celeri
        21 décembre 2017

        Je n’ai aucun lien avec monsieur Bertrand et ne nie pas qu’il a été condamné. Mille excuse effectivement monsieur Polony a fait de la prison, ce que je regrette et c’est pourquoi je pale de fixette, et bon nombre de vos confrère pensent ainsi, c’est que vous ne mettez pas autant d’énergie sur d’autre pourris de la place. Liberté de la presse vous dites? Alors pourquoi ne jamais dénoncer également plein d’autres sujets qui pourrissent la Guyane. Quand on lit vos article on ne peut s’empêcher de penser que vos articles sur Bertrand tournent presque au règlement de compte personnel. Franchement monsieur Farine pourquoi lui et pas un autre? Des pourris il y en a. Et ne venez pas me dire que c’est pcq il a été condamné!!

        • FF
          21 décembre 2017

          Les faits sont têtus. Y a-t-il eu une décision de justice hier concernant l’intéressé ? Oui. Y a-t-il une décision de justice récente concernant les élus que vous citez ? Non.

  • emmanuel711
    21 décembre 2017

    les « abrutis » de saint-laurentais continueront de voter pour lui. Allez reprenez un « ti’punch!!!

  • 21 décembre 2017

    Ayant fait le tour de la métropole je suis bien placé pour savoir que nous sommes juste plus royaliste que le Roi dans les Outre-mer …sinon le ti punch c’est à 12h tandis que l’apéro à 10h15 bisous le cul-terreux.
    NB: sans doute un qui est épanoui grâce à notre retard

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La pollution du fleuve Maroni, bombe à retardement environnementale et sanitaire

Frontière naturelle entre la Guyane et le Suriname, le fleuve Maroni long de 600 km est un axe de communication, de transport et de cultures qui baigne les communes de l'Ouest guyanais. Au service de...

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube