Affaire du parachute doré du directeur de la Senog : l’inamovible Léon obtient une cassation partielle « sur les peines »
Le délibéré de la Cour de cassation est tombé ce mercredi dans l’affaire du parachute doré de la Senog. Le maire de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand, obtient un nouveau répit de la justice, le plus haut degré de juridiction en France ayant décidé une cassation partielle mais uniquement «sur les peines », a précisé le parquet général de Cayenne à Guyaweb. La Cour d’appel de Cayenne autrement composée devra donc revoir sa copie en matière de motivation des peines à prononcer à l’encontre de Guy Le Navennec ex-directeur de la Senog et de Léon Bertrand, président du conseil d’administration de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Selon que vous serez puissant ou misérable ….
De toute façon que risque-t-il ? La justice refuse d’exécuter les décisions déjà prononcées…
Monsieur Farine vous faites vraiment une fixette sur monsieur Bertrand, que vous a-t-il donc fait? Oui il est coupable, oui il a merdé mais franchement il faut reconnaître que les peines de justices sont un peu déséquilibré quand on sait qu’un Lepelletier a pu bénéficier d’une certaines clémence quand il a fait pire. Franchement soyons juste, Bertrand est de l’ancienne école donc forcément il a trempé dans des trucs un peu louche, mais très honnêtement cela revient-il à dire que c’est le pire? Chabin, Patient, Polony (qui n’a même pas fait de prison pour pire!!! ), Roumillac etc, ce sont les gentils c’est ça?
Ca fait un moment que j’avais envie de dire que vos articles sont très orientés pour s’acharner sur ce personnage qui malgré tout ses défauts sera plus que regretté quand il quittera son siège à SLM….
Il ne faudrait donc pas évoquer une décision de justice ? Soyez plus rigoureux lorsque vous affirmez des choses : Claude Polony a bien fait de la prison lors de ses ennuis avec la justice : un peu de détention provisoire.
Léon Bertrand est définitivement condamné dans deux affaires pénales. La Cour d’appel doit juste mieux motiver les peines en droit. Ce sont des faits pas une fixette.
Chacun est pour la liberté de la presse. Sauf quand il est concerné.
Je n’ai aucun lien avec monsieur Bertrand et ne nie pas qu’il a été condamné. Mille excuse effectivement monsieur Polony a fait de la prison, ce que je regrette et c’est pourquoi je pale de fixette, et bon nombre de vos confrère pensent ainsi, c’est que vous ne mettez pas autant d’énergie sur d’autre pourris de la place. Liberté de la presse vous dites? Alors pourquoi ne jamais dénoncer également plein d’autres sujets qui pourrissent la Guyane. Quand on lit vos article on ne peut s’empêcher de penser que vos articles sur Bertrand tournent presque au règlement de compte personnel. Franchement monsieur Farine pourquoi lui et pas un autre? Des pourris il y en a. Et ne venez pas me dire que c’est pcq il a été condamné!!
Les faits sont têtus. Y a-t-il eu une décision de justice hier concernant l’intéressé ? Oui. Y a-t-il une décision de justice récente concernant les élus que vous citez ? Non.
les « abrutis » de saint-laurentais continueront de voter pour lui. Allez reprenez un « ti’punch!!!
Ayant fait le tour de la métropole je suis bien placé pour savoir que nous sommes juste plus royaliste que le Roi dans les Outre-mer …sinon le ti punch c’est à 12h tandis que l’apéro à 10h15 bisous le cul-terreux.
NB: sans doute un qui est épanoui grâce à notre retard