Affaire de la Mana : le quinquagénaire, blessé par balles par des militaires, mis en examen pour « tentative de meurtre de 17 militaires » (parquet)
L’homme suspecté d’être l’auteur d’un coup de feu, lundi 2 octobre, en direction d’une pirogue de militaires qu’il tentait d’éperonner au moment d’une opération de contrôle d’embarcations sur la Mana (voir cet article) et blessé par des tirs en riposte des FAG (forces armées de Guyane), selon des sources concordantes mais faisant toutes parties des autorités françaises, a été mis en examen pour « tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique ou chargées de mission de service public, en l’espèce 17 militaires » nous a précisé dimanche le procureur de la République Eric Vaillant. Le mis en examen est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Je veux bien que vous preniez certaines précautions stylistiques mais cinq fois «source proche du dossier» dans ce petit papier, c’est un peu lourd.
Mais «cela n’engage que moi», selon une source proche du dossier.