Affaire du commerçant soupçonné d’homicide volontaire au cours d’un braquage : le procureur a décidé sa remise en liberté de son lieu de villégiature…
Il n’en demeure pas moins que, dans cette affaire dans laquelle une enquête préliminaire (c’est à dire dirigée par le parquet) est ouverte pour « homicide volontaire », des questions demeurent. La chronologie des faits par exemple : les tirs avec arme à feu du commerçant semblent avoir été effectués quand les braqueurs, forfait accompli, « avaient (déjà) la caisse » nous a-t-on indiqué mercredi au parquet. On peut donc raisonnablement penser qu’à partir de ce moment là, l’objectif des braqueurs était la fuite. D’ailleurs mercredi, le parquet nous a, en outre, indiqué que le braqueur mortellement touché par l’un des tirs du commerçant l’a été……
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
En gros, la légitime défense pour les bandits, c’est: je te braque, dès que je te tourne le dos…tu l’as dans le cul ? Pour le braqué, c’est: tu regardes, tu fermes ta bouche et tu attends que ça passe. Tu as par avance prévu un pot de vaseline, au cas où…
pourquoi préciser « ce commercant est un guyanais ». sI il ne l’aVait pas été selon les criteres subjectifs de cette avocate, le traitement aurait dut etre différent ?