Affaire du commerçant soupçonné d’homicide volontaire au cours d’un braquage : le procureur a décidé sa remise en liberté de son lieu de villégiature…
Après moins de 24 heures de garde à vue, le commerçant d’une cinquantaine d’années qui a tué par arme à feu l’un des deux individus qui venaient de dérober la caisse du libre service Super Baduel mardi soir a donc été remis en liberté le lendemain en fin d’après-midi sans faire l’objet de poursuites, en l’état. Selon nos informations, la gestion de sa garde à vue a été dirigée à distance, par le procureur de la République, Eric Vaillant actuellement en vacances, hors de Guyane. Explications C’est un dossier sensible de plus dans un contexte d’insécurité quasi-constant en Guyane, qui…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
En gros, la légitime défense pour les bandits, c’est: je te braque, dès que je te tourne le dos…tu l’as dans le cul ? Pour le braqué, c’est: tu regardes, tu fermes ta bouche et tu attends que ça passe. Tu as par avance prévu un pot de vaseline, au cas où…
pourquoi préciser « ce commercant est un guyanais ». sI il ne l’aVait pas été selon les criteres subjectifs de cette avocate, le traitement aurait dut etre différent ?