Ce mardi 22 août, gros coup dur pour les passagers du vol AF890 en partance de Paris à destination de Cayenne voyageant avec la compagnie aérienne portugaise EuroAtlantic Airways affrétée jusqu’au 31 août par la compagnie française Air France. Initialement prévu à 11h40, le vol a été repoussé à 18h en raison d’« un incident technique ». Mais a encore été retardé. Le vol est prévu à « 22h10 heure locale« . Contacté, Air France annonce que l’avion en panne sera remplacé par un Boeing 777-200 d’Air France « disponible aujourd’hui ».
Contacté ce mardi 22 août, le service de presse d’Air France a confirmé à Guyaweb que « le vol AF890 du 22 août 2023 effectuant la liaison Paris-Orly Cayenne en B777 opéré par la compagnie affrétée EuroAtlantic Airways a subi un incident technique nécessitant de débarquer les clients » et a indiqué qu' »à la suite des vérifications réalisées, Air France a décidé de changer d’appareil. » Le départ est estimé à 22h10, heure locale. »
Relancé concernant le changement d’appareil, Air France a indiqué à Guyaweb que l’appareil sera un avion d’« Air France disponible aujourd’hui » et a précisé qu’il s’agit d’un « Boeing 777-200. »
Concernant la prise en charge des clients, « les équipes d’Air France de l’escale d’Orly sont mobilisées pour informer et accompagner les clients présents en salle d’embarquement » et rappelle que « la sécurité de ses clients est son impératif absolu. »
Toutefois, sur les réseaux sociaux, les messages des passagers en colère affluent comme celui de ce parent qui indique être sans nouvelle de son enfant de quatre ans et demi voyageant en UM : « Bonjour, Y’a-t-il des personnes qui sont actuellement à Paris Orly en attendant leur vol pour Cayenne qui décolle à 18h au lieu de 11h40? Besoin d’être rassurée, j’ai ma fille de 4ans et demi qui voyage en UM et je n’arrive à avoir personne pour savoir ce qu’il en est !! Elle est en escale depuis 8h du matin à Paris (vol précédent qui partait de Nice). Merci d’avance pour vos éventuels retours. »
Pour rappel, le trajet Cayenne/Paris/Cayenne historiquement desservi par la compagnie aérienne française Air France, est effectué du 13 au 31 août par la compagnie aérienne portugaise EuroAtlantic Airways en raison « de contrainte opérationnelle ponctuelle ».
Ainsi, depuis le 13 août, la compagnie aérienne Air France a recours à des affrètements d’avions afin « d’assurer au mieux son programme de vols pour ses clients. Ces affrètements sont alors opérés par des compagnies françaises ou étrangères, toutes autorisées au préalable par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) et répondant en tout point aux réglementations française et européenne. C’est le cas de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways affrétée sur les vols reliant Paris-Orly à Cayenne du 13 au 31 août 2023 en Boeing 777-200. »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.