Un adolescent handicapé n’était plus accueilli depuis 8 mois au sein de l’IME «Les Clapotis» de Rémire qui invoquait un conflit avec le père : le juge des référés enjoint la structure de le reprendre sous 48 heures
« Le juge des référés est saisi exclusivement de cette décision de novembre 2016 et non pas du contexte, des agissements et du conflit démontré entre le père et l’établissement», note alors le magistrat administratif Daniel Josserand-Jaillet, recentrant le litige sur le plan juridique, à l’issue de l’intervention de Me Chelle. « Il faut répondre à une question : la décision du 3 novembre 2016 qui concerne l’enfant est-elle bien adaptée? », poursuit le juge. Ce dossier mériterait un apaisement très rapide des relations entre l’établissement et M. Chama que j’invite à un peu plus de modération au delà de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
L’origine du conflit, c’était quoi ? une facture ? Le père menaçant gravement le chef de service, on comprend le peu d’empressement à accueillir le fils…