Un adolescent handicapé n’était plus accueilli depuis 8 mois au sein de l’IME «Les Clapotis» de Rémire qui invoquait un conflit avec le père : le juge des référés enjoint la structure de le reprendre sous 48 heures
Le juge des référés du tribunal administratif de Cayenne a décidé vendredi après-midi, la réintégration sous 48 heures à compter de la notification de la décision, de l’adolescent Maurade Chama, personne handicapée affectée à l’institut médico-éducatif (IME) «Les Clapotis» de Rémire. Dans une lettre datée du 3 novembre dernier, la présidente de l’Adapei, association gestionnaire de cet institut médico-éducatif avait suspendu l’accueil de l’enfant en arguant de «rapports conflictuels» entre le père de celui-ci et ses salariés. Le juge des référés a suspendu la décision de l’association, qui suspendait l’accueil de l’adolescent. Guyaweb s’est procuré l’ordonnance du juge. Le jeune…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
L’origine du conflit, c’était quoi ? une facture ? Le père menaçant gravement le chef de service, on comprend le peu d’empressement à accueillir le fils…