Absence à la barre de l’ex-commandant de la brigade de gendarmerie de Régina poursuivi pour corruption sur fond d’orpaillage illégal : report du procès au 10 janvier
Le ministère public a demandé en début d’après midi au Palais de justice de Cayenne à l’ouverture du procès, en l’absence de l’ancien chef de la brigade de gendarmerie de Régina, Patrick Melara, 57 ans, poursuivi notamment pour « corruption passive », le report du procès de l’intéressé et de trois ressortissants brésiliens, un couple de présumés convoyeurs de marchandises et de main d’œuvre des sites aurifères illégaux et une ressortissante brésilienne qui escomptait sur la bienveillance du major pour le passage de pirogues, le gendarme niant les faits de corruption reprochés. Aucune des parties présentes ne s’y est opposée, le tribunal a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Maitre Gay président !
Bon sinon blague à part : Il a fallu 6 ans pour en arriver là. Ce n’est pas le temps qu’il a fallu pour mettre l’oncle Léon en cabagne ?
Léon Bertrand : début de l’enquête sur les marchés publics de la CCOG : 2006. Premier procès juillet 2013 : 7 ans. Le 10 janvier, on en sera à 6 ans et 4 mois après le début de l’enquête dans le dossier Melara.
Merci des précisions. Selon vous soyez puissant ou misérable…
Sinon, la qualité de major ne s’acquiert qu’au combat de mémoire.