A Saint-Laurent, Eric Dupond-Moretti annonce une « convention d’entraide pénale » avec le Suriname
Le ministre de la justice a fait une escale dans l’Ouest. L’occasion d’annoncer le début d’une coopération judiciaire en matière pénale plus étroite avec le Suriname et surtout, de se faire conter les multiples enjeux sociaux qui traversent la capitale de l’Ouest. C’est un monstre gris qui atterrit sur la piste du petit aérodrome de Saint-Laurent du Maroni. A son bord, le ministre de la Justice et garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti, tout juste revenu du Suriname voisin. Alors qu’à 250 km de là, route de Montabo, les Assises de la sécurité battent leur plein, le ministre a choisi de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Ah…. on ne lui a pas dit au ministre que le cadastre a SLM n est pas a forcement a jour et qu il y a deja contentieux sur le foncier achete par son ministere …..🤭🤭🤭
Alors 2027 on doute un peu 😂😂
Les accords de coopération me font doucement rigoler. La totalité de la drogue vient du Surinam, leurs policiers et politiciens sont véreux aucune chance que cela se concrétise. Il n’y a qu’un intérimaire ministre de la justice pour s’en satisfaire.