982 kilos de cocaïne saisis en 2022 par la douane
Ce mardi, la direction régionale des douanes a présenté son bilan 2022 lors d’une conférence de presse commune de la douane, de la préfecture et du parquet de Cayenne. Actif dans la perception des taxes et la lutte contre tous les trafics, le service rattaché au ministère de l’Economie et des Comptes publics a surtout saisi de la cocaïne en 2022. Près d’une tonne, dont 80% à l’aéroport Felix-Eboué, aujourd’hui placé sous le régime du « 100% de contrôle des passagers ». L’année 2021 avait été tronquée par le Covid, tant au niveau de l’activité économique, des échanges internationaux, que des trafics…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
^Je regrette un peu d’avoir jeté les anciens F.G où il y avait les photos de saisie,les trafiquants ne manquaient pas d’ imagination :le jean empesé à la cocaïne,une très belle coiffure avec des tresses « poivre,sel » en réalité la partie blanche c’était de la cocaïne,les sirops.Le plus bête c’était cette passagère Cayenne Paris qui avait dans ses bagages des boites de cassoulet.Un passager britannique en fauteuil roulant (il avait bien appris sa leçon de paralytique,mais les douaniers l’ont coincé à Rochambeau le fauteuil était plein de cocaïne.Les trafiquants ont tout essayé.Bravo a tous ceux qui combattent les trafiquants,la guerre est loin d’être terminée