263 passeurs de cocaïne interpellés en Guyane en 6 mois, toutefois l’ultra-majorité des mules ne va plus en prison…
L’année 2017 aura été également été marquée par un virage de la justice, révélé par Guyaweb, en matière de condamnation des mules : on ne les emprisonne quasiment plus depuis fin octobre, début novembre. Un modus operandi risqué tant il peut devenir un argument des plus incitatifs à utiliser par les recruteurs de mules. Les juges des libertés et de la détention (JLD) et le tribunal correctionnel de Cayenne n’incarcèrent plus qu’exceptionnellement les mules (le procureur de la République) Au cours de son discours de rentrée, le procureur de la République a justifié cette nouvelle orientation de la juridiction : «Les méthodes de…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Faire courir la rumeur que les douanes administrent un produit qui détruirait le plastique des ovules, ça ne pourrait pas être une idée pour les dissuader ?
Chouette pays que la Guyane quand même… Quelque soit le côté vers lequel on se tourne,chaque jour nous apporte son lot d’articles qui fait dire que oui, » la Guyane personne ne vous croira ». Plus le temps passe et mieux c’est. Jusqu’où va-t-on descendre ???
Mais bien sûr c’est la faute à l’état français
Jusqu’à ce que les moteurs de la descente soient stoppés.
♫ https://youtu.be/xrmGnNo_DIU?t=29 ♫