21 bienveillants rappels à la loi pour entrave à la circulation au moment des barrages routiers du mouvement de mars/avril 2017
21 simples rappels à la loi pour 21 infractions d’entrave à la circulation au moment des barrages routiers du mouvement de mars/avril 2017 ont été décidés par le procureur de la République de Cayenne pour solde de tout compte. Explications. L’an dernier, au bout d’environ 4 semaines de conflit social et trois semaines de barrages routiers, des citoyens guyanais avaient commencé à faire entendre leur exaspération au regard de l’entrave durable à leur liberté de circuler. Après trois semaines de temporisation et une Guyane paralysée, l’autorité judiciaire, en concertation avec le préfet Martin Jaeger qui n’aura pas survécu longtemps au mouvement social (Paris l’ayant rappelé au…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
Formidable !!!!!!, continuez, foutez le bordel, privez nous de nos libertés fondamentales de circuler, de travailler, vive les dictateurs !!!!!
FF, votre a formulation laisse entendre que vous regretteriez l’absence de conférence de presse entre préfet et magistrat du siège.
Pourtant, c’est le contraire qui serait très inquiétant. Pour vous aussi..
Soyez plutôt heureux que la magistrature (du siège) garde encore un tonus certain face au concentration du pouvoir aux mains de l’exécutif.
La nomination du parquet et la promiscuité entre lui et le préfet est déjà une construction assez… disons discutée par les rares fidèles au principe de la séparation des pouvoirs, garantie d’une constitutionnalité acceptable.
face à la ..
Pas du tout, tu as compris la phrase à l’envers…
Barreurs de tous poils les jours d’Ariane sont maintenant comptés grâce à SpaceX et donc ceux de la Guyane. Réfléchissez avant de porter l’estocade.
Il y a encore deux mois on m’expliquait à kourou que SpaceX « c’était pas au point..des rigolos » depuis quelques jours c’est plutôt un silence embarasse !
Quelques petits rappels :
– Le CSG permet l’indépendance spatiale militaire de l’Europe et notamment de la France. Au pire on réduira la voilure.
– Space X est subventionné entre 60 et 90 M$ par tir. Donc ce n’est pas si rentable que cela
– Les boosters latéraux de la Falcon Heavy ont déjà été utilisés une fois (donc ils ont fait deux tirs au total) et ne seront pas réutilisés après. Deux tirs, on est loin de la réutilisation du matériel prônée.
– Le corps central n’a pas été récupéré, et c’est là le vrai test. Au vu des vitesses de rentrée de ce dernier, c’est la difficulté technique. De plus ne rallumer qu’un moteur sur trois me fait craindre une difficulté à contrôler finement le débit de carburant.
– Quand Ariane 5, qui a été conçu pour tirer la navette spatiale Hermès abandonnée se plante, les trajectoires sont trop inclinées. Space X, çà pète sur le pas de tir. Quid des assurances pour les tirs commerciaux ?
– Ca n’empêche pas de progresser néanmoins sur l’europe et plus largement sur le duopôle russo-européen des tirs.
– Il faut reconnaître à Elon Musk un sens aigu de la mise en scène pour une fusée qui copie les fusée Delta IV mais qui est encore loin d’une Saturn V des programmes Appolo.
Pffffff…. merci M. l’ingénieux petit technichien jouant au petit chien savant. Il s’agit du rappel à la loi pour barrages illégaux ! Qu’a t-on à foutre de tes boosters latéraux, de ton corps central et patati et patata…Hors sujet, quand le sujet sera Space X tu interviendras ! Pffffff….
Les spécificités Guyanaises ,que vous soyez mules ,or pilleur ou élu pourri vous ne risquer pas grand chose ,alors barrer les routes….