2 mois de prison avec sursis sous le régime du «plaider-coupable» pour un jeune homme pilleur d’un nid de tortue luth à Kourou
Un homme « né en 1992 en Haïti », a indiqué dimanche à Guyaweb, le procureur de la République Eric Vaillant, a écopé jeudi en fin de journée de « 2 mois de prison avec sursis », selon une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (dite « plaider-coupable»), une mesure spéciale qui lui évite un procès. Le matin même de ce jeudi 12 mai, des habitants de Kourou avaient surpris l’individu pillant un nid de tortue luth sur la plage de l’Anse et avaient prévenu la gendarmerie de la ville spatiale qui avait, dans la foulée, envoyé une patrouille. Les faits remontent donc à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
c est bien tendre comme punition: « deux mois avec sursis » – comme le type ne va probablement pas recommencer, il s’en tire donc avec une sorte d admonestation. Point-barre. Alors qu’il a avoué qu’il voulait faire commerce (enrichissement personnel) de la vaste majorité des oeufs pillés.
oops – j’ai terminé trop vite – je reprends: à mon avis il aurait été élégant de le condamner à des petits travaux d’intérêt public, du genre participer aux comptages des tortues avec les benevoles des associations …