2 000 jugements rendus au tribunal de grande instance de Cayenne ne seront jamais exécutés, série en cours…
Guyaweb s’est procuré un document bigrement intéressant sur le fonctionnement de la justice en Guyane. Il s’agit du compte-rendu d’une récente réunion entre diverses autorités judiciaires, notamment, qui s’est tenue lundi à Cayenne. Un document truffé de révélations. Premier volet : le nombre impressionnant de non exécutions de décisions de justice rendues ces dernières années. Des décisions jamais exécutées accouchant de cas irrattrapables et donc définitifs. « La machine judiciaire produit des décisions et des peines. Le service de l’EP (exécution des peines) du TGI (Tribunal de grande instance) est sinistré depuis plusieurs années. Sous dimensionné, il ne peut pas gérer à la fois le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Pas cool pour les victimes, justice vraiment pourrie
Rassurez vous, les victimes sont indemnisées : Sinon, il y a plainte contre l’Etat, surtout en cas de récidive avec atteinte à la personne !
oui, mais les délinquants qu’on ne met pas hors d’état de nuire n’ont plus qu’à récidiver avec un sentiment d’impunité totale…
Alors la c’est de mieux en mieux en mieux …. Merci pour l’info. Pauvre Guyane on le savait mais c’est au delà de tout. Ca laisse un sentiment de désespoir terrible et ca offre toutes les opportunités aux délinquants pour persévérer dans leurs basses besognes.
Quelles sont les peines concernées ? Amendes ? Sursis ? Prison ferme ? Selon la réponse, l’impact sur « l’impunité » des délinquants est toute relative…
Rassurez-vous, c’est sûrement pas les amendes car pour elles la justice est toujours rapide !
Si au moins elles servaient à construire les places de prison qui manquent…
Le dernier article de FF montre que je me trompais: l’administration de la Justice est encore plus nulle que je le pensais…