11 mis en examen dont 9 en détention provisoire dans une affaire de filière présumée d’immigration, de trafic d’armes et de prostituées vers des sites d’or illicites avec le village PK6 à Kourou dans le rôle d’éternel relais…
7 hommes et 4 femmes ont été mis en examen jeudi puis vendredi dans une affaire présumée notamment de «proxénétisme aggravé en bande organisée», «traite d’êtres humains en bande organisée», «aide au séjour d’étrangers en situation irrégulière en bande organisée», «acquisition, détention, transport et cession d’armes en réunion», «complicité d’activité aurifère illicite», «participation à une association de malfaiteurs». Parmi ces 11 personnes, 7 sont de nationalité brésilienne, trois sont nées en Guyane, une a la double nationalité franco-brésilienne. Neuf de ces personnes ont été placées en détention provisoire. Il est 21h30 ce vendredi 16 novembre au Palais de justice de Cayenne,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Cela fait plus de vingt ans que le village clandestin de pk 6 est la base arriere de l’orpaillage illégal , le lieux de passage de nombreux clandestins, le lieux de stockage de matériels volés, un foyer de paludisme etc etc……
Alors que font les autorités ( incompétentes) pour y mettre un terme definitif? ?????
Pourquoi le maire de Kourou tolère cette situation???
Bref comment se fait il dans un etat, soit disant de droit, qu’un tel concentré de « non droit » perdure au final en toute impunité???????
Mais peut etre que l’on nous ne dit pas tout sur ce village hors la loi???
Y tan pou minin ces 500 frères an dan…..
Effectivement, cela existe depuis longtemps. Article de janvier 2006 http://www1.rfi.fr/actufr/articles/073/article_41471.asp
« La juge précise que le mis en examen «est en état de récidive légale puisqu’il a été condamné pour des faits assimilés par le tribunal correctionnel de Cayenne le 4 mai 2010″ !!!
Et il est titulaire d’un titre de séjour !… comme tant d’autres Grrr
Il serait temps de ne pas renouveler les titres de séjour de ces bandits de haut-vol et les expulser pour de bon (et pas seulement pour l’orpaillage mais aussi pour le trafic de drogue, les braquages, etc).
Que la Justice fasse le ménage au lieu de ménager ces cancrelats au détriment de la population guyanaise honnête qui ne se sent plus, mais alors plus du tout en sécurité.
C’est dire si la Guyane n’est pas aussi « riche » en ressources que l’imaginent les sympathisants de nos indépendantisto-musclors incapables de dire autre chose que « nous nous faisons piller »… L’armée est installée à quelques kilomètres, et pourtant l’Etat ne fait rien pour dissuader les orpailleurs voire les dégager manu militari. Par contre, quand il s’agit de protéger l’approvisionnement en uranium et en minerais rares (ainsi que notre accès au marché) sur le continent africain, on sait gonfler les bras et faire peur aux vilains islamistes. L’or de Guyane n’est pas rentable pour la France. Si les garimpeiros attaquaient le CSG, peut être que là, en revanche, il y aurait une réaction plus « concrète » de nos gentils légionnaires.
Savez-vous d’ailleurs si le territoire du CSG est la cible des orpailleurs illégaux ?