10 des 11 prévenus dans des affaires de transport de cocaine sont ressortis libres du tribunal mardi !
C’est un virage de la juridiction que Guyaweb a pu constater, lors des audiences de comparution immédiate de ces deux dernières semaines devant le tribunal de Cayenne : les mules ne partent plus systématiquement à la prison de Rémire, dont la direction a fait savoir, ces dernières semaines, de source bien informée, que l’établissement frisait la crise d’apoplexie en matière d’engorgement imputable au nombre de passeurs de poudre blanche incarcérés. Certes, les condamnations sont prononcées mais les mules sont désormais plus rarement conduites à la case prison. Exemple criant disséqué : celui des 11 prévenus jugés mardi en comparution immédiate…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Et on peut pas révoquer au moins le titre de séjour de ceux qui ne sont pas français. Ou du moins les mettre sur la liste des passagers interdits de vols dans l’UE ?
pitet que les tapeurs de juges auront kompri cette-fois : pas la peine d’aboyer contre les juges, il n’y a plus de place. Fin de partie.
Le tribunal est en mode « vous pouvez retourner à une activité normale »
Il n’y a qu’a permettre aux privés de défiscaliser dans la construction des prisons !
Dans 2 ans , il y aura plein de places !