Touché au thorax, le maréchal des logis Arnaud Blanc a perdu la vie au cours d’une patrouille de nuit à Dorlin
Les premières informations sur la mort du gendarme Arnaud Blanc, âgé de 35 ans (né le 18 novembre 1987), tué par un tir d’arme à feu, « au cours d’une patrouille de nuit sur Dorlin », a raconté le général Sintive. Dorlin, sur la commune de Maripasoula, ça fait plus de 30 ans de fièvre de l’or. Vers 5h20 5h30, samedi 25 mars : « une patrouille d’action conjointe avec 3 gendarmes et des militaires du 27ème BCA (Bataillon de chasseurs alpins) était en projection sur des carbets qui avaient été réinstallés sur la région de de Dorlin » pas trop loin de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Quand feront nous aussi des pertes dans l’autre camp ?
Avec Lula au pouvoir un petit effort diplomatique pourrait suffire pour faire accepter au Brésil une opération massive d’éradication conduite par la légion .
Dans les années 90 le Venezuela a du faire le ménage, allant même jusqu’à bombarder les placers sans déclencher de guerre…
C’est surtout l’opinion publique en France qu’il faudrait convaincre ! je ne pense pas que le brésil s’en offusque.
Bof, un p’ti 49.3 et c’est plié !