L’arrêté d’Alain Tien-Liong qui décrète la mise à la retraite de Monseigneur Lafont fait tiquer le préfet quant à sa légalité !
Le feuilleton des aventures rocambolesques mettant en scène le président du conseil général et l’évêque de Guyane fait aujourd’hui apparaître un troisième personnage : le préfet de Guyane, Eric Spitz. Souhaitant une sortie « par le haut » dans ce dossier, le représentant numéro un de l’État en Guyane ne cache pas que l’arrêté d’Alain Tien-Liong décrétant la mise à la retraite d’office de Mgr Emmanuel Lafont au 1er janvier dernier l’a fait tiquer quant à sa légalité. Le préfet a d’ailleurs demandé à ses services de contrôle de se pencher sur cet acte administratif. Cet arrêté, un tantinet particulier, en tout…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
M. Farine, lapsus révélateur : « Interrogé, par ailleurs, sur cet arrêté un tantinet saugrenu du président du conseil GENIAl.” ?? Amusant en tout cas !
Je relève que le Préfet se montre bien plus intéressé à cet arrêté de mise à la retraite qu à d autres actes, notamment dans l Ouest…, même si, encore une fois, ATL semble se complaire dans l erreur- posture politique. A moins d être vraiment mal conseillé.
Quant à son silence face aux investigations fouillées de Guyaweb, et sa parole retrouvée pour répondre à une Guyane 1ère complaisante, c est affligeante.
Tout comme est affligeante l’inaction de nos Parlementaires pour faire abroger une loi sur la rémunération des prêtres sur le budget départemental.
Ah oui, j ai oublié que le grand Serville a écouté ce que lui a demandé l évêque !
On nage en plein délire !!
Cela s’appelle un « calembour » répété. Voir article du 29 décembre
FF
Bien écrit avec un bon usage des mots et de leurs outils : grammaire et orthographe. Notre glacial préfet, Eric Spitzberg, ne serait-il pas obnubilé par le combat entre Péppone et Don Camillo ? Gino Cervi, Fernandel, revenez ils ont besoin de vous.
Je l avais loupé ce calembour et je trouvais cet éventuel lapsus tellement…génial !
Merci en tout cas, de faire votre travail de journaliste !
Quand le Président du Conseil Général voudra t il bien arrêter de se prendre pour un Empereur à la Bokassa ?
Bokassa Ier de Guyane, c’est vrai que ça lui va vraiment bien… Autoritaire, incompétent et fantasque, et en plus, il nous a imposé le drapeau de la république bananière de Guyane aux couleurs africaines.
Me Lingibé se frotte les mains ! Encore beaucoup d’honoraires à facturer au département ! Comme quoi, ça vaut le coup d’habiter dans le canton d’élection de Bokassa Lagwiyann.
Nul doute qu’il saura à qui faire un don lors des prochaines élections.
ATL égal à lui même. Imbu de sa personne, persuadé que le monde tourne autour de lui . Tout ceci nous montre le niveau du débat et explique bien l’inertie du CG . 2015, ça va être carnaval toute l’année.