En sortant de leur plein gré du CSG, les protestataires ont-ils perdu une carte maîtresse ?
On n’évoquera pas, comme certains de nos confrères, un « coup de force », mardi, de représentants du collectif des protestataires accompagnés de quelques élus, qui auront occupé durant une petite vingtaine d’heures, nuit comprise, une salle à l’intérieur du centre spatial, site théoriquement ultra-protégé. Mais plutôt un coup de Jarnac. Dans le sens où les occupants ont plutôt, à leur manière, roulé dans la farine, la direction du CSG disposée à les accueillir mardi pour échanger et transmettre des messages. On s’interroge plutôt aujourd’hui sur les raisons d’un départ somme toute précipité du CSG, mercredi matin, de l’ensemble des occupants. Tentative…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
lamentables et pitoyables individus ! un coup de tête d’un troupeau de pekaris qui après une nuit ont abandonné …
Pour ma part peut-être faut-il y voir une réponse dans la lecture et sur le pianotage frénétique de certains encagoulés sur leurs smartphones ??
Quelles que soient nos opinions sur les compétences des politiques locaux, je ne me résous pas à voir des négociations menées par une bande d’encagoulés en lieu et place des élus.
Ces encagoulés qui ont pris comme prétexte la réelle insécurité pour monter une manifestation justifiée, oui, mais il aurait fallu que ces personnes aient au minimum le courage de le faire à visage découvert.
Et voyant que la confiture prenait, en ont profité pour y ajouter d’autres revendications, bien trop surpris de leur réussite.
Seulement là on comprend qui mène la danse….Il suffit de voir les fonctions des porte-paroles qui eux se sont découverts et noter également la présence d’un Darnal et son air toujours aussi si sournois, l’air d’y être mais n’y étant pas, être à la table de certaines négociations. Mais au fait, je croyais avoir lu que ce monsieur n’avait plus de fonction au sein de l’UTG
Je crains que les résultats de toutes ces pantalonnades ne mettent encore plus la Guyane à genoux et au fond du trou. C’est peut-être pour çà aussi que les enchères atteignent désormais la très modique somme de 4 et quelques misérables poussières de milliards ???
On est loin des luttes de Gandhi ou Mandela dont certains osent se recommander . Ces petits cerveaux travaillant en flux tendu ont sans doute besoin de s’alimenter toutes les deux heures…
#J’avoue que je n’ai pas l’explication… J’ai suivi. #
Cette phrase provenant du responsable du Medef, résume l’attitude des élus et bien d’autres : sans aucune explication, on ne réfléchit pas et on suit, un peu comme les moutons de Panurge… Un peu comme des boeufs que l’on mène à l’abattoir… ???
Est-ce ça l’attitude que la population est en droit d’attendre de ses dirigeants?
Pauvre Guyane… ?
Révolutionnaires amateurs, qui prennent peur à l’idée de sauter un repas… Je crois que je vais écrire un livre de blagues guyanaises.
encore une fois ahuris de voir la teneur des commentaires. Que des aigris qui se cachent derrière leurs claviers…vivement le retour des avions…
A toi l’honneur.
Sois tu n’as pas compris que ce magnifique mouvement citoyens du départ a était totalement récupérer par l’UTG et le MDES, et là, il faut que tu quittes vite la Guyane par le premier avion. Sois tu fais partie de l’UTG ou du MDES.
A bon entendeur.
Il est clair que le MDES et l’UTG sont à la manœuvre, on voit le sympathique visage d’Arnal partout ! La Guyane dont ils rêvent est bien loin de celle espérée par la foule qui, de bonne foi, les a suivis. Le problème pour eux c’est qu’ils n’ont pas intégré que la sociologie actuelle de la Guyane les éloigne de jour en jour de leur grand soir ! Les Guyanais pure souche sont en effet désormais plus que minoritaires et heureusement pour la Guyane qui en se mélangeant se renforce et se grandit. Bien entendu tout est affaire de dosage et les flux d’apport actuels sont tout bonnement non supportable et c’est tout ne nœud du problème à l’origine du mouvement et qui fédère tous les Guyanais.
Ce (petit) bataillon de fonctionnaires syndicalistes détachés, qui ne rêvent que de faire embaucher les membres de leurs familles pour noyauter toutes les institutions, serait bien incapable de diriger la Guyane. Son seul savoir faire reconnu c’est de bloquer le développement de la Guyane !