Serville réélu, Adam premier député bushinengue
Gabriel Serville, 58 ans le 27 septembre prochain, a été réélu député de la 1ère circonscription de Guyane selon les chiffres (encore non officiels) communiqués par la préfecture. Lenaïck Adam, poulain de Rodolphe Alexandre et investi par la République En Marche, s’est imposé d’extrême justesse face au syndicaliste Davy Rimane dans la seconde. Les résultats provisoires de la préfecture, dans cette seconde circonscription qui compte 14 des 22 communes de Guyane, donnent en effet un écart de 57 voix entre les deux finalistes dont c’était le baptême de feu. Le député-maire Gabriel Serville qui avait paru épuisé ces derniers jours n’a pu retenir ses larmes sur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Victoire d’Adam, une gifle à la xénophobie rampante!!
Il est scandaleux de dire « DÉPUTÉ BUSHINENGUE »
On aurait du ecrire deputé guyanais d’origine bushinengue.
C’est un peu tordu de classer les habitants de guyane en mettant leurs origines comme titre : cela fait le jeux de rimane et de tous les extremistes qui veulent diviser la population en fonction de leurs origines ethniques.
Pour ma part, l’estime que la victoire de AL, c’est une victoire du travail, du pragmatisme, de la tolérance, de la ténacité, du goût d’entreprendre contre l’obscurantisme et le repli sur soi.
Complètement d’accord avec Smet. « Les journalistes » d’ATV ont été les 1ers à évoquer l’idée d’un vote communautaire. Même si cela se vérifie dans la répartition géographique des votes, rien ne sert de conforter ce désagréable sentiment en utilisant de telles formules ! Les citoyens, les politiques mais aussi les journalistes contribuent tous chacun à leur niveau à la formation puis à la cristallisation d’un phénomène de division.
Effectivement le titre de l’article est particulièrement malvenu !
un énorme bravo a Lenaïck Adam – puisse t il ainsi contribuer a la nécessaire ejection des vieilles casseroles (de toutes couleurs ….) qui combinent, trichent, volent, et enrichissent leur communauté familiale parasite !