Où sont les 400 000 ha de terres amérindiennes ?
Il s’agit de l’une des rares mesures du plan d’urgence pour la Guyane que l’État reconnaît ne pas être encore appliquée : « l’attribution de 400 000 hectares aux peuples autochtones ». Un an et demi après les accords de Guyane, ce que les organisations autochtones préfèrent appeler « la restitution de 400 000 ha » n’a toujours pas eu lieu. Ces derniers mois, des réunions ont eu lieu dans les villages amérindiens de Guyane pour discuter de cette mesure historique. Le Grand Conseil Coutumier a créé une commission ah hoc pour accompagner sa réalisation. Mais du côté de l’État, c’est apparemment le calme plat……
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
m’enfin ! on ne peut pas rétrocéder quelque chose qu’on a volé ! Par contre on peut rendre (restitution, et si possible avec des excuses) quelque chose qu’on a volé indûment …. c’est bien ce que m’ont appris mes parents et mes grands-parents !