Un Diplôme Universitaire Arts et Histoire des Carnavals sera ouvert à la rentrée 2018.
Cette formation ouverte à la validation de l’expérience professionnelle dans le domaine s’adresse à des étudiants sélectionnés sur dossier et détenteurs au minimum du baccalauréat.
Les débouchés sont les métiers de médiateur culturel ou de guide touristique au sein d’associations ou de collectivités locales.
La formation aura lieu à Cayenne au sein de l’Institut Universitaire de Formation Continue, sur le campus Troubiran de l’Université de Guyane.
La coordination scientifique et pédagogique de ce Diplôme Universitaire Arts et Histoire des Carnavals (DUAHC) est assurée par Monique Blérald.
Contacts : 0594 29 99 60 / accueil [dot] fc [at] univ-guyane [dot] fr
4 commentaires
Du grand n’importe quoi, encore un enseignant qui se fait plaisir sur le dos de la jeunesse, une belle préparation pour pôle emploi !!!!!
A peine née, et l’Université de Guyane tombe déjà dans le diplôme « cocotier »… On croit rêver ! Aucun débouché bien sûr, sauf à aller grossir des effectifs déjà honteusement pléthoriques de collectivités locales mal gérées, des offices de tourismes inutiles, dont les salariés sont plus nombreux que les visiteurs, ou des associations entièrement subventionnées sur des fonds publics.
Déjà que la ridicule (et inutile) tentative de faire inscrire le « touloulou » guyanais au patrimoine immatériel de l’Humanité (UNESCO) nous a coûté un bras, et continue à ponctionner dans des fonds publics ! (eh oui, ce sont les collectivités – nos impôts – qui subventionnent les « voyages d’étude », séjours et autres « amusements » du petit groupe de spécialistes auto-proclamés du carnaval guyanais…), on continue les idioties en finançant un diplôme, certes fantaisiste, mais qui permettra à quelques indolents peu savants d’être ensuite recrutés (ou promus) sur des postes de cadres (des sinécures) de la fonction publique territoriale.
Comment l’Etat – et plus spécialement le ministre en charge de l’enseignement supérieur – a-t-il pu autoriser une telle mascarade ?
Tout humain aime faire la fête et prendre du plaisir, c’est normal. Mais tout humain sait aussi que la fête et le plaisir ne sauraient constituer une spécialité universitaire diplômante, et ouvrir la voie par la suite à un emploi à vie.
Il est beau le développement économique et social imaginé pour notre pays. Pauvre Guyane ! pauvre université !
Voila le vrai diplôme qui va faire décoller la Guyane,
quelle bouffonnerie !
ce qu’écrit MAIOURI ci-dessus est terriblement vrai – y a des gens qui savent faire du mal à la Guyane avec des propositions farfelues qui flattent l’ego lokal, et je peux pas imaginer que la CTG soit tombée dans ce piège grotesque !