« La question de la colonisation toujours actuelle de la Guyane est posée »
Rosuel Lima-Pereira, maître de conférences en Civilisation brésilienne à l’Université de Guyane, est revenu sur le mouvement social de 2017 et sa perception outre-Oyapock, lors d’une conférence sur le campus de Troubiran à Cayenne ce jeudi 24 mai. Devant un public clairsemé mais très concentré, Rosuel Lima-Pereira, docteur en Études ibériques et ibéro-américaines, a présenté son étude sur la manière dont le mouvement social guyanais de mars-avril 2017 a été perçu au Brésil. « Au début ce qui intéresse le Brésil, c’est la fusée. Elle doit envoyer, le 21 mars, un satellite crucial pour le développement de l’internet dans le pays. La…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
on oubli souvent de dire que la 1ere manifestation à été le blocage de L’ONF par les forestiers et leur camions pendant 4jrs qu’ils ont obtenus satisfaction eux et sont venus avec leur camions participer aux blocages des ronds points
Je lis « Devant un public clairsemé mais très concentré»…
On peut se demander qui sont les colonisateurs???
Car à part les indiens, tous les autres des metros aux negs en passant par les chinois, les brésiliens, les haïtiens, etc… et même les gens du fleuve peuvent être assimilés à des colons ou des descendants de colons…