Le réseau K-Lyann à l’arrêt
La rentrée scolaire est perturbée à Kourou suite à un arrêt de la circulation des bus du réseau K-Lyann depuis jeudi. Selon le gérant, Kevin Madeleine, « la direction et les salariés » de l’entreprise 3G2M, détentrice de la délégation de service public (DSP – sur le transport en commun dans Kourou) réclament au maire l’apurement d’une « dette » de 1,8 M€. Depuis jeudi, le gérant dit ne pas être en mesure de verser les salaires du mois d’août à la « quarantaine de salariés » de la Sarl. Ceux-ci n’ont donc pas été payés, car « les caisses sont vides ». « Au mois…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Un contrat est un contrat. Soit on le dénonce, suivant les termes prévus contractuellement, soit les parties s’accordent pour des aménagements négociés.
Quoiqu’il en soit si ce qui est écrit dans cet article est représentatif des faits, les deux parties liés par cette Délégation de services publics, n’avance guère d’arguments sérieux si ce n’est que l’on comprend que la mairie de Kourou doit s’acquitter d’une redevance qu’elle ne paye pas, ce qui met en difficulté l’entreprise de transport.
On ne comprend donc pas pourquoi ces deux parties, en arrivent à de telles extrémités, si ce n’est qu’à constater le ridicule de cette bataille post électorale d’ego sur (sous) dimensionné dont les kourouciens paieront les pots cassés de toute manière.