La Semaine de l’industrie placée pour cette 8e édition sous la thématique « industrie connectée » a débuté ce lundi. Jusqu’au jeudi 29 mars plusieurs entreprises guyanaises ouvrent leurs portes afin de mobiliser sur cette opération.
« Lunettes, lave-linge, téléviseurs, montres, systèmes de vidéosurveillance… De l’électro-ménager aux appareils informatiques, des voitures aux jouets, en passant par les biens de consommation, l’industrie connectée s’est invitée dans le quotidien des Français. Qu’ils soient directement connectés au Web en wifi ou bien par l’intermédiaire d’un smartphone (avec lequel ils communiquent en Bluetooth), ces objets prennent une nouvelle dimension. Le consommateur peut ainsi surveiller sa maison à distance et son rythme cardiaque sur l’écran de son smartphone ! » souligne le ministère de l’Economie et des Finances, organisateur de l’évènement.
En Guyane, plusieurs temps forts sont prévus avec des visites d’entreprises, des conférences, des ateliers à destination des scolaires et du public.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.