L’agrippe aviaire terrasse le Galion
Le projet d’un nouveau centre de stockage des déchets non dangereux, au Galion, pour la CACL est définitivement refusé. La décharge des Maringouins, saturée, va être étendue, elle tiendra cinq ans. Deux nouveaux sites sont à l’étude : Macouria et Patawa, à Montsinéry-Tonnégrande. L’agonie du projet d‘installation de stockage des déchets non dangereux du Galion (ex-centre de stockage des déchets ultimes) fut longue, le voici désormais enterré. Le préfet Eric Spitz s’est prononcé contre le projet en souffrance par arrêté du 13 avril 2015*. Il a également refusé la délégation de service public conclue entre la Communauté d’agglomération du Centre littoral…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
je me réjouis de cette décision.
A quand une Usine de Traitement et de Valorisation des Déchets comme en Martinique??
une visite sur http://www.autrevue.fr/CACEM/utvd.html
Ce refus rappelle le projet d’éoliennes de Matiti qui a vu des avis contradictoires en fonction des interlocuteurs. Aux Maringouins, il me semble avoir vu un filet anti-oiseaux.
Peut-être Est-ce l’occasion de pousser un incinérateur … et de sauver le projet Galion. car dans déchets qui sortent d’un incinérateur, appelés mâchefers, c’est comme de la pierre il n’y a rien à manger pour les urubus.
Et ça ferait de l’énergie pour la Guyane, proche de Cayenne comme le rêve EDF.
L’agrippe ou la grippe ?! Quand même !
Bonjour, il s’agit là d’un calembour.