De gros chantiers pour stimuler l’activité économique en Guyane ?
En préambule du point presse consacré à l’arrêté préfectoral autorisant Total à forer au large des côtes guyanaises, le préfet Patrice Faure, Stéphane Bailly et Henri Mattera, respectivement directeurs de Pôle emploi Guyane et de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE), ont dressé le bilan sur « l’emploi et le travail illégal » en Guyane. « 360 chômeurs de plus » C’est le chiffre avancé par Stéphane Bailly pour le troisième trimestre 2018 soit « 2,4% d’augmentation par rapport au 3ème trimestre 2017 » selon l’Insee. En cause ? « Les conséquences du mouvement de mars et avril 2017 », selon le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il y a comme une forme de contentement de ces Messieurs, c’est du moins ce que l’on ressent à la lecture de cet article.
Pourtant le chômage est endémique sur le territoire, grands chantiers ou pas, travail au noir ou pas. C’est dramatique sur le fonds, les causes sont multiples. Ces Messieurs semblent aussi penser que des améliorations sont à prévoir alors que le projet d’augmentation des taux patronaux de cotisations CGSS préparé par le Gouvernement s’il reste en l’état détériorera l’emploi et les conditions de salaires à une vitesse dont ils ne soupçonnent même pas l’ampleur. Blou, blou de toutes les façons semblent ils penser du moment qu’on bosse un peu, qu’on gagne pas grand chose, tout est parfait, ca tourne …
Petit cochon construit sa maison en paille. Arrive le loup, souffle et la maison s’envole.
Petit cochon réfléchit.
Petit cochon reconstruit sa maison en paille. Arrive le loup, souffle et la maison s’envole.
Petit cochon réfléchit encore.
Petit cochon reconstruit sa maison en paille et se félicite. Arrive le loup, souffle et la maison s’envole.
Petit cochon réfléchit encore plus.
Petit cochon reconstruit sa maison en paille et se congratule. Arrive le loup, souffle et la maison s’envole.
Petit cochon réfléchit sérieusement.
Petit cochon reconstruit sa maison en paille et étale sa fierté. Arrive le loup, souffle et la maison s’envole.
Etc etc