Création d’une cellule contre la détresse sur les fleuves
Le préfet Eric Spitz a annoncé ce mardi à Cayenne la création d’une Cellule régionale pour le mieux-être des personnes de l’intérieur. Cette cellule sera rattachée à l’Inserm et hébergée à la préfecture, sous la direction de Marianne Pradem, CPE, détachée pour l’occasion par le recteur. Celle-ci sera assistée d’un volontaire en service civique prochainement recruté depuis le Haut ou Moyen Oyapock. Les embauches de médiateurs pour les associations concernées seront dynamisées par la mise à disposition de contrats aidés. Ces annonces concrétisent l’engagement médiatique pris par la ministre des Outre-mer George Pau Langevin lors de son dernier déplacement en…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Pourquoi choisir une CPE et pas un psychologue ?
à cette réunion, 95% d’associatifs , essentiellement métros, qui vivent de subventions, un seul amérindien qui exprime de très grand doutes….cherchez l’erreur!
Attention aux amalgames. Il y a 2 types d’associations : celles qui travaillent bénévolement pour les Amérindiens (sans aucune subvention) et celles que les Amérindiens font vivre…
La détresse de ces population vient du fait d’une trop grande francisation. Allocations et alcool au détriment de valeurs et de comportements ancestraux qui garantissaient une cohésion minimale. Ils viennent et cassent, ensuite proposent des remèdes approximatifs, toujours dans l’esprit de celui qui sauve tout le monde. ASSEZ!