Visite Royal(e) sous haute tension
Alors que Ségolène Royal foule le sol guyanais ce jeudi midi en provenance des Antilles, la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer sera accueillie par des socio-professionnels en «colère». Depuis ce matin, plusieurs sites sur lesquels elle est attendue sont bloqués : le Parc Amazonien, la CTG, la Préfecture. «Pactes d’avenir ou pacte des souvenirs», «Laissez-nous développer la Guyane», «La Guyane un sous-développement durable», «Hollande il est où ton pacte d’avenir ?», «La Guyane l’amateurisme m’a tué». Un florilège de banderoles de revendications accrochées sur les poids-lourd qui bloquent l’accès à plusieurs lieux où Ségolène Royal se rendra durant sa visite…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
il est où le pacte d’avenir ? c’est pas à Hollande qu’il faut le demander, demandez donc à M.Alexandre où il se trouve, dans un tiroir, pas signé, tiens donc !!!!!! et oui le beurre, l’argent du beurre, la crémière et le reste !!!!!! , je m’arrête la, ça ne marche pas à tous les coups
Les blocages vont emmerder qui ? encore une fois ceux qui travaillent. La ministre s’en moque, elle a un hélico à disposition. Elle n’est pas là pour le développement de la Guyane mais pour faire du tourisme et surtout ne pas se faire oublier. Elle a d’autres objectifs, elle vise un poste européen.