Péril sur la politique des déchets
L’incapacité annoncée par la CCOG de pouvoir financer le fonctionnement des équipements de collecte et de traitement des déchets sur le Maroni (Guyaweb du 27/04/16) engagés sous l’ancien préfet Daniel Ferey, ouvre l’ère difficile du financement des infrastructures de santé publique. Les priorités européennes retenues par l’Europe et la CTG dans le cadre des fonds européens 2014-2020 semblent signer le recul du bien public et collectif en faveur de « l’innovation » et du privé. Du Centre littoral à l’Ouest, on annonce que la période budgétaire qui s’ouvre va être au mieux, génératrice de frustrations, au pire, creuser un peu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Merci pour cette information qui démontre que nous sommes seulement au début de nos problèmes sur ce sujet. Ce matin mardi 17 mai , me trouvant du côté de la zone de collery face à la décharge du même nom, l’air était tellement vicié d’une odeur de fosse septique, phénomène courant paraît il après la pluie et pendant le soleil, que je n’ose imaginer les proliférations diverses de bactéries et de virus pouvant altérer notre santé.
La répartition du FEDER doit être lue avec un décodeur. Car entre ce que l’on imagine à travers ce qui est écrit et ce qui va être fait réellement sous ces étiquettes, il y a un écart monstrueux. J’ai identifiés plusieurs millions d’euros qui pourraient ne pas être versés, sans mettre en péril les projets (donc pas nécessaires). Les élus de la CTG l’utilisent pour pousser les dossiers qui leur plaisent, à travers lesquels ils pourront se montrer, à moins que ce ne soit ceux de leurs copains, comme ceux de l’étonnant Eco-emballage, qui nous prend vraiment depuis 20 ans pour des billes et continue, avec la complicité des médiocres qui ont été élus à la CTG (bon on n’avait pas le choix, pas un ne sortait du lot, pour ma part, j’ai voté blanc aux deux tours).