Prévue dans l’Accord de Guyane signé le 21 avril dernier mettant un terme à cinq semaines de mobilisation sociale pour régler les problèmes sécuritaires, économiques et sociaux de la Guyane et notamment pour lui permettre de rattraper son retard par rapport à l’Hexagone, l’enveloppe de 20 millions d’euros destinés au Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne (CHAR) « vient d’être notifiée à l’Agence Régionale de Santé de Guyane à l’occasion de la publication d’un arrêté le 13 juin dernier » a déclaré, lundi 19 juin, l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Cette enveloppe de 20 millions d’euros « va permettre de solder une grande partie des dettes du centre hospitalier auprès des fournisseurs locaux » a indiqué l’ARS.
Début mai, alors que battait son plein un mouvement social au CHAR qui aura occasionné au total 72 jours de grève, le préfet de Guyane Martin Jaeger et le directeur de l’ARS Jacques Cartiaux avaient informé lors d’une conférence de presse que les 20 millions d’euros allaient être versés avant fin juin.
Arrete-ARS-du 13 Juin 2017 by GUYAWEB on Scribd
1 commentaires
Si c’est 20millions sont attribués pour payer les dettes des fournisseurs. Cela ne compense en rien le déficit de la trésorerie du CHAR qui accuse encore 34 Millions d’euros.
Les 40 millions pour l’investissement n’est toujours pas versé pour envisager les besoins urgents en SSI,
Donc, c’est toujours une même problématique que le CHAR supporte et s’enfonce dans la vétusté.