L’intoxication par le plomb, sujet de préoccupations
Quel est le degré de gravité de l’intoxication au plomb en Guyane et quelles en sont les causes ? Une étude pilotée par l’Agence régionale de santé est annoncée pour mi-2016, elle appréciera l’étendue ou non des cas de saturnisme chez des enfants de Guyane. Sachant que l’intoxication au plomb d’une femme enceinte sur quatre dans l’Ouest est confirmée depuis 2015, auprès d’un petit panel de 530 femmes. « D’autres analyses et études montrent que les cas de saturnisme pourraient concerner l’ensemble de la Guyane et les pays limitrophes (Surinam, Brésil) faisant émerger ce problème de santé publique en Guyane ». Après…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Marisol est on ne peut plus au courant de tout cela, mais il serait temps qu’elle arrête de faire du déni et qu’elle prenne ses responsabilités car apparemment en Guyane, pour elle, tout semble aller pour le mieux pour Madame la Marquise! Heu… pardon madame la ministre!