Le Mitaraka « revisité »
« Une récente synthèse met en évidence que le taux d’espèces d’insectes à découvrir en Guyane est de 80 à 90 %, avec environ 18 000 espèces recensées contre 100 000 attendues ». Les scientifiques et logisticiens du programme du Muséum national d’Histoire naturelle, la Planète revisitée, repartent sur le terrain le 23 février, à la recherche des espèces non référencées dans les ouvrages naturalistes. Pendant un mois, « 75 personnes dont 50 scientifiques, pour moitié basés en Guyane » tenteront de débusquer les nombreuses « espèces inconnues » qu’héberge en principe le massif du Mitaraka, dans les monts Tumuc-Humac, situés dans le Parc amazonien de Guyane, sur la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Aura t-on de vrai document de vulgarisation des trouvailles et des savoirs scientifiques mis a jour ? Déjà que l’on a peu par rapport aux nombres d’études et de scientifiques qui gravitent par la Guyane.
C’est pas rentable, dites vous, mais messieurs, vous vous balader et êtes payer bien souvent avec l’argent des contribuables, du peuple qui attend des retours.
Alors débrouillez vous, au moins sur internet et que ce soit lisible et compréhensible par tous.
Merci