La Guyane revisitée … main dans la main
Le programme La Planète revisitée du Muséum national d’Histoire naturelle qui s’intéresse notamment aux espèces guyanaises peu décrites et référencées par les scientifiques (Guyaweb du 16/02/15, du 04/07/14) s’accompagne de la signature d’une convention APA (Accès aux ressources génétiques et Partage des Avantages) signée avec le Conseil régional et obtenue avec « l’aval d’un certain nombre de comités scientifiques régionaux ainsi que l’accord du Département et du Parc amazonien de Guyane ». Ceci découle d’une obligation pour le Muséum, depuis l’engagement pris par la France à Nagoya en octobre 2010 de « favoriser la préservation de la biodiversité et du patrimoine culturel des populations traditionnelles…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« un nombre significatif d’échantillons de plantes, d’insectes, de poissons, … reviendra en Guyane alimenter les collections régionales de référence » impose la convention.
Qu’elles sont donc ces collections régionales de plantes, insectes, de poissons ?